SOMMAIRE
L'hiver s'achève et un nettoyage de printemps s'impose clairement pour nettoyer son métabolisme comme les anciens avaient l'habitude de le faire... Après l'hiver, le corps est fatigué par les toxines accumulées pendant les fêtes : poches sous les yeux, teint terne, boutons, manque de sommeil et d'entrain, fatigue, ... l'organisme est saturé. Au printemps, comme la sève monte au cœur des végétaux, notre circulation sanguine s'accélère et vient régénérer nos organes. C'est le moment idéal pour se détoxifier et, au passage, de se débarrasser des petits surplus de pois avant l'arrivée de l'été !
Pour cela, il existe quelques plantes vraiment efficaces, associés à quelques règles d'hygiène alimentaire et de vie que je vais vous dévoiler.
Nous avons par nos modes de vie, complètement oublié l'importance de se détoxifier le corps à chaque changement de saison et surtout au passage de l'hivers vers le printemps, et c'est un tord ! Le foie par nos habitudes d'alimentation hivernale est très sollicité et c'est pourquoi il a besoin qu'on s'occupe de lui à cette époque qui va nous demander beaucoup d'énergie !
Selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), le printemps et l'automne offrent les meilleures opportunités pour détoxifier le foie et nettoyer le corps des impuretés nocives qui ont été accumulées dans nos organes et tissus au cours des derniers mois, voire années. Le printemps est ainsi lié à l'élément "bois", qui correspond au foie et à la vésicule biliaire. La cure détox de printemps du foie est alors le centre de toutes les attentions pour le grand nettoyage de notre corps grâce aux plantes et une alimentation adaptée. Selon cette même médecine, les moments propices pour détoxifier le foie doivent être réalisés entre du 23 janvier au 15 mai et du 10 août au 5 novembre ! Tout un programme !