Retrouver la forme après un virus


Vous avez attrapé une bonne grippe dont vous n'arrivez pas à vous remettre. Il faut dire que quand arrive l'hiver, le confinement, la promiscuité et les baisses de température favorisent la transmission et la persistance des virus.

 

Pour vous aidez à retrouver votre vitalité, je vous propose quelques conseils alliant alimentation, micronutrition, hygiène de vie et phytothérapie.


Dans son assiette

  • Stimuler la dopamine pour bien démarrer le matin et évitez les coups de fatigue en introduisant une protéine au petit-déjeuner par exemple des œufs, du jambon, du fromage, du tofu soyeux, du fromage blanc, des petits suisses, ... 
  • Faire le plein de vitamine C en mangeant un fruit type kiwi, orange et pourquoi pas un coulis de cassis dans son fromage blanc.
  • Le week-end, penser au smoothie du matin.
  • Pour le reste de la journée, le plus important est de ne pas sauter de repas et de consommer à chaque fois une portion de céréales et/ou légumineuses, de protéines, de légumes.
  • Au goûter, privilégier des fruits, compotes, fruits secs types abricots secs, figues sèches et une poignée d'amandes ou de noix.

Le coup de pouce micronutritionnel : 


Recharger les batteries, avec un sommeil réparateur :

pour faciliter l'endormissement, mieux vaut limiter la prise de thé, café, cola, tabac ou alcool à partir de la fin de l'après-midi.

L'exposition devant les écrans (ordinateurs, jeux vidéos) juste avant le sommeil modifie la sécrétion de mélatonine, augmente le niveau d'éveil et retarde l'endormissement.


Nos alliés les plantes

Pour retrouver son énergie et stimuler son immunité une combinaison Ginseng-Cassis sous forme d'extraits fluides de plantes est particulièrement recommandée.

 

Le Ginseng* a des propriétés immumodulantes et agit comme un stimulant intellectuel et physique.

 

Le Cassis agira plutôt sur les mécanismes de défense.

 

* Contre-indiqué chez les enfants de moins de 12 ans.

 


Article Cap' Nature,

Le 02 Février 2019