Les nutriments pour les articulations


Les 2 ingrédients "star" pour le cartilage :                      la glucosamine et la chondroïtine sulfate

Pour reconstruire le cartilage, on optera pour la Glucosamine + le Sulfate de Chondroïtine : la glucosamine a pour fonction principale de protéger l'articulation et d'apporter les éléments nécessaires à sa lubrification. Il réduit l'inflammation et la douleur, tout en aidant à la restauration de la mobilité articulaire. Il est favorablement utilisé en synergie avec le Sulfate de Chondroïtine qui agit sur la structure du cartilage, le protège et participe à sa reconstruction. Utilisées en association, ces deux substances d'origine marine représentent une cure de choix pour le soulagement des douleurs articulaires : rhumatismes, arthrose, arthrite, polyarthrite, ...

 

Posologie :

  • Glucosamine : 1 500 mg/jour (capsule, gélule ou tablette), en une ou plusieurs prises. Prévoir de 2 à 6 semaines de traitement avant que les effets du supplément se fasse pleinement ressentir.
  • Sulfate de Chondroïtine : 800 à 1 200 mg/jour (capsule, gélule ou tablette), en une ou plusieurs prises. Il faut compter 2 à 8 semaines pour que l'effet se fasse pleinement ressentir.

Produit recommandé : Cartilamine Chondro (Laboratoire effi-sciences) - 60 tablettes pour 1 mois de traitement - entre 20 et 25 € la boîte - (en vente sur internet https://www.newpharma.fr) 

La durée recommandée de la cure est de 3 mois minimum. Les premiers signes d'amélioration apparaissant au bout de 2 à 3 semaines.

 


Le Silicium organique

Concentré dans les tissus conjonctifs (peau, cheveux, ongles, muqueuses, artères) et dans les os, le silicium participe activement à la tonicité de la peau, à l'élasticité des vaisseaux et à la croissance osseuse. Il permet à l'organisme de maintenir ses niveaux de silice, qui diminuent considérablement avec l'âge. Le silicium modère les inflammations, fortifie les os et les tissus, augmente leur résistance et évite en partie le processus de déminéralisation.

 

Posologie : en général, on le trouvera sous forme de poudre et on prendra 1 cuillerée à café, 3 fois par jour et plus si nécessaire. Faire une cure de 3 semaines.

 

 

Produit recommandé : Ortie-Silice (Laboratoire Biofloral) - Flacon de 500 ml - Entre 20 et 25 € le flacon (en vente sur internet : https://www.onatera.com).

Ce complément associe le silicium à l'ortie qui est à la fois une plante reminéralisante et anti-inflammatoire. Elle est traditionnellement utilisé pour traiter l'inflammation liée au rhumatisme et à l'arthrose. Riche en vitamines (A, B et C) et oligoéléments (potassium, manganèse, soufre, silice, calcium, fer, ...), l'ortie sera également un excellent tonique général.

Pour une vraie recharge, il est conseillé de prendre ce complément alimentaire en cure intensive au départ (3 semaines), suivi d'une cure d'entretien (de 1 à 6 mois), si nécessaire et à réévaluer en fonction de l'amélioration.