Les élixirs de cristaux

Comme je l'ai évoqué plus haut, les cristaux s'utilisent aussi sous forme d'élixir ou d'eau de cristal (ou eau de gemme). Il existe sur le marché des élixirs très purs fabriqués à partir de cristaux bruts soigneusement sélectionnés, d'eau énergétisée, de silicium organique et d'alcool de blé. Ils sont fabriqués pendant des phases lunaires précises puis dynamisés. Chaque étape de fabrication est validée par une photographie Kirlian pour visualiser leur potentiel énergétique. La Kirlian est une photographie à haute fréquence du nom de ses "découvreurs", les époux Kirlian. Elle permet de visualiser un halo lumineux coloré autour des personnes ou objets photographiés. La forme et la couleur du halo serait le reflet de l'état de santé énergétique de la personne ou objet photographié.

 

Il vous est aussi tout à fait possible de fabriquer vos élixirs de cristaux à la maison à partir de pierres appropriées à votre personnalité et vos besoins. Mais attention, tous les cristaux ne peuvent pas être pris sous forme d'élixir ! Certaines pierres ne doivent pas se prendre par voie orale en raison de la présence de certains composés chimiques toxiques (plomb, arsenic, mercure, … ). Renseignez-vous toujours bien au préalable ! Et, en cas de doute sur la qualité ou l'innocuité d'une pierre, abstenez-vous.

 

Parmi les pierres à ne jamais ingérer, je citerai notamment le soufre natif, le zircon, le cinabre, l'anglésite, la cérusite, la crocoïte, l'érythrite, la galène, l'orpiment, la proustite, le réalgar, la vanadinite, la wulfénite, la marcassite, ...

 

La fabrication d'un élixir n'est pas bien compliquée. Choisissez d'abord soigneusement la pierre qui vous convient. Elle doit être pure et d'excellente qualité, sans ajout de produits chimiques. Nettoyez-la sous l'eau claire. Ensuite, purifiez-la et rechargez-la, par exemple en la posant une nuit sur un amas d'améthyste ou de quartz.

 

Ensuite, la méthode la plus simple pour absorber l'énergie de votre pierre est de la mettre le soir dans un verre d'eau. L'eau va mémoriser l'information de la pierre et vous n'aurez plus qu'à boire cette préparation le matin à jeun.

 

Dans ce cas, il ne s'agit pas à proprement parler d'élixir mais d'eau de cristal. Vous pouvez aussi mettre des cristaux choisis au fond d'une carafe d'eau en verre pour bénéficier de leur énergie à chaque fois que vous buvez un verre d'eau.

 

Si vous voulez préparer un élixir proprement dit, commencez par mettre votre cristal, purifié et chargé, dans un récipient en verre et ajoutez de l'eau pure : eau de source de qualité en bouteille de verre (pas de plastique) ou eau du robinet filtrée (environ 3 litres). Recouvrez votre récipient de gaze et placez-le dehors pendant 24 heures. Le meilleur moment se situe deux jours avant la pleine lune. Retirez ensuite la pierre et conservez le liquide dans de petites bouteilles en verre, stérilisées. C'est l' "eau de cristal" et elle se conserve maximum 3 jours au réfrigérateur. Vous pouvez la consommer telle quelle, si vous le souhaitez, ou l'utiliser comme base pour préparer votre élixir.

 

A cette eau de cristal, vous devrez alors ajouter de l'alcool, du cognac par exemple, de préférence issu de l'agriculture biologique, en proportion 1/3 d'alcool et 2/3 d'eau de cristal et vous obtiendrez l'élixir-mère. Cette préparation se conserve plusieurs mois dans un récipient en verre opaque stérilisé. Voilà, c'est fait ! Vous pouvez éventuellement y ajouter quelques gouttes de silicium organique qui potentialisera l'énergie cristalline.

 

Posologie

En règle générale, l'élixir se prend à raison de 5 gouttes sous la langue 3 fois par jour en dehors des repas, en cure de 3 semaines. Au préalable, vous devez toujours bien secouer la bouteille pour dynamiser l'élixir.

 

Les élixirs et eaux de cristaux rééquilibrent notre organisme en profondeur et sur la durée, et ils sont donc particulièrement indiqués en cas de troubles chroniques.


Les huiles de cristaux

Pour fabriquer une huile de cristaux, il faut mettre 2 à 4 pierres (en fonction de la taille) dans 150 ml d'huile végétale et placer la bouteille en verre 72 heures au soleil. Ensuite, on retire les pierres et on utilise l'huile en massage.


Nettoyer et recharger vos pierres

Il est conseiller de purifier les pierres et de les recharger avant la première utilisation (même si de nombreuses boutiques de lithothérapie vendent des pierres déjà purifiées et rechargées).

 

Lorsqu'on les utilise, les pierres se chargent énergétiquement. Il est donc important de les purifier après chaque utilisation car elles absorbent l'énergie négative (personne malade, mauvaises ondes, ….) et distribuent de l'énergie cristalline positive. Elles saturent donc plus ou moins vite et il faut les purifier pour les décharger des énergies négatives accumulées puis les recharger en énergie positive.

 

La méthode la plus simple, préconisée par beaucoup de praticiens de médecine chinoise travaillant avec les pierres, est de les passer tout simplement sous l'eau courante (du robinet). Ensuite, pour compléter le nettoyage et recharger les pierres, déposez-les une nuit sur un amas (ou une géode) d'améthyste ou de quartz. Certains auteurs conseillent de tremper les pierres quelques heures dans un récipient en verre ou en terre, rempli d'eau, et de les exposer ensuite, en fonction du type de cristal, à la lumière du soleil ou de la lune. D'autres conseillent le nettoyage à l'eau salée. Je préciserai dans cet article, les pierres qui tolèrent le sel et celles pour lesquelles il est déconseillé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Amas d'améthyste


Choisir sa ou ses pierre(s)

Lorsque vous achetez vos pierres, veillez bien à ce qu'elles soient de très bonne qualité, naturelles, non traitées et non teintées. Par ailleurs, pour une meilleure activité, choisissez des pierres de bonne taille. En moyenne, pour une action thérapeutique concrète, la pierre devrait peser entre 50 et 100 grammes. En cas de doute sur la pierre à utiliser, vous pouvez tout simplement tester sur vous. Essayez les différentes pierres conseillées pour un trouble donné pour voir laquelle vous fait du bien.

 

Vous pouvez aussi sélectionner la pierre la plus appropriée grâce au pendule si vous avez quelques notions de radiesthésie.