Vous pouvez éviter ce scenario catastrophe...
Malgré les mises en garde que j'ai pu vous citer précédemment, la bonne nouvelle est que vous pouvez inverser cette tendance grâce à des plantes faciles à utiliser spécifiquement conçues pour votre foie.
Les informations que je m'apprête à vous révéler sont toutes basées sur des études scientifiques rigoureuses. Elles sont le fruit de longues années de travail qui m'ont conduit à vous les présenter telles quelles et dans un triple objectif :
Si vous avez déjà tenté de purger votre foie par vous-même, vous avez sans doute entendu parler des propriétés détoxifiantes du Chardon-Marie.
Appelée aussi "artichaut sauvage", cette plante est utilisée depuis 2000 ans pour soigner les troubles hépatiques.
Largement reconnues par la science, ses vertus sont mises à profit dans le traitement des intoxications du foie, des hépatites chroniques, voire de la cirrhose.
Elle est même utilisée pour atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie.
Le fruit du Chardon-Marie contient de la silychristine, de la silybine et de la silydianine : trois substances qui vont former un complexe hépatoprotecteur appelé "silymarine". Des dizaines d'études cliniques suggèrent que la silymarine protège le foie des dommages causés par les toxines chimiques auxquelles nous sommes tous confrontés chaque jour.
Elle bloque l'inflammation et stimule la régénération du foie, en l'aidant à développer de nouvelles cellules hépatiques.
Elle contribue aussi à réguler le cholestérol... A améliorer la glycémie... A neutraliser les radicaux libres nocifs... Et bien plus encore. Toute formule neutraceutique dédiée à la protection du foie, doit contenir à minima les extraits actifs du Chardon-Marie.
Pour maximiser ses bienfaits, il est intéressant de lui adjoindre un autre actif dont les pouvoirs, connus depuis la nuit des temps en Afrique Centrale, sont attestés par la recherche scientifique moderne : Le Desmodium adscendens pousse au pied des palmiers à huile et des cacaoyers et il appartient depuis des siècles à la pharmacopée camerounaise traditionnelle.
C'est dans les années 60 que Pierre et Anne-Marie Tubéry, un couple de médecins français, découvrent les bienfaits de cette herbacée vivace de cette herbacée vivace.
En voyage au Cameroun, les Tubéry observent que les guérisseurs locaux utilisent le Desmodium adscendens pour soigner les hépatites. Dans plus de deux tiers des cas, l'état clinique des malades atteints d'hépatite virale aiguë s'améliore significativement grâce au Desmodium, ... Et ces malades guérissent !
Le couple de médecins constate qu'en seulement une à deux semaines, les symptômes des hépatites virales des hépatites virales (jaunisse, perte d'appétit, fatigue) disparaissent.
Mais ce n'est pas tout :
Les Tubéry découvrent les vertus exceptionnelles du Desmodium dans la réparation du foie de personnes dont l'état est jugé très grave par les médecins. Leurs travaux suggèrent ainsi que le Desmodium peut régénérer les cellules du foie de manière spectaculaire, tant en cas d'agression virale, que chimiothérapeutique, médicamenteuse ou toxique.
Et cette plante est si efficace, qu'elle fait merveille contre les pathologies chroniques ou aiguës, autant pour les prévenir que pour les guérir !
C'est ainsi qu'en 2006, l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'Alimentation a officiellement reconnu les propriétés hépatoprotectrices et immunostimulantes du Desmodium. Le plus beau, c'est qu'aucune des études menées au sujet du Desmodium adscendens, n'a jamais constaté d'effet secondaire ni la moindre dangerosité, lors de son utilisation.
Mais attention, je vous parle uniquement du Desmodium adscendens et je dois vous prévenir que des contrefaçons circulent.
Pas moins de 34 variétés de Desmodium existent dans le monde et seul le Desmodium "ADSCENDENS" a prouvé ses vertus pour le foie. En outre, cette plante extraordinaire exige un dosage très précis. Pour toutes ces raisons, je vous déconseille de prendre à l'aveuglette, n'importe quel Desmodium en parapharmacie. Préférez suivre les conseils d'un thérapeute spécialisé en médecine naturelle.
D'autres ingrédients décisifs pour le foie existent.
C'est notamment le cas de la N-acétylcystéine ou NAC, un acide aminé reconnu "médicament essentiel" par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
La N-acétylcystéine stimule le flux sanguin vers votre foie, pour lui apporter des nutriments vitaux.
En outre, elle renforce la résistance du foie à la toxicité de certaines molécules chimiques.
L'atout majeur de la N-acétylcystéine est son rôle de précurseur du glutathion :
En effet, la NAC aide votre corps à fabriquer le glutathion, un antioxydant extrêmement puissant essentiel au fonctionnement de votre foie. Une carence en glutathion altère directement le fonctionnement du foie, ce qui entraîne une augmentation des quantités de toxines circulant dans l'organisme.
Le problème, c'est qu'en vieillissant, nous fabriquons de moins en moins de glutathion.
Le manque de glutathion n'est pas étranger à l'apparition de pathologies telles que le diabète, les maladies cardiovasculaires ou certains cancers.
Sans glutathion pour combattre chaque jour l'oxydation de notre corps... Nos cellules mourraient beaucoup plus vite. Notre système immunitaire résisterait plus difficilement aux agressions bactériennes ou virales. Et notre foie serait détruit par l'accumulation des toxines.
Produit à partir de la N-acétylcystéine, le glutathion intercellulaire va soutenir votre système immunitaire et désintoxiquer votre foie, en le nettoyant des toxines et des métaux lourds. Il va se lier à ces poisons en formant un composé hydrosoluble qui sera évacué dans votre urine ou votre bile.
La choline est le quatrième nutriment qui va contribuer à éliminer les dépôts de graisses au niveau du foie.
La choline est reconnue comme étant un nutriment essentiel.
Egalement appelé vitamine B4, ce nutriment aide votre corps à fabriquer la phosphatidylcholine, une substance qui transporte le cholestérol et émulsifie les graisses, pour faciliter leur digestion au niveau de l'intestin. C'est par ce mécanisme, que la phosphatidylcholine réduit le stockage des graisses et l'accumulation de cholestérol dans votre foie .... Vous protégeant ainsi des troubles qu'entraînent un foie paresseux, une cirrhose ou une hépatite. Un apport élevé en choline réduit également le risque de stéatose hépatique.
Les bénéfices de la choline pour la santé hépatique sont nombreux :
La choline va ainsi agir de concert avec le Chardon-Marie, le desmodium adscendens et la N-acétylcystéine pour renforcer l'activité de votre foie, le purifier et l'aider à se régénérer en stimulant la fabrication de nouvelles cellules hépatiques.
Enfin, pour parfaire l'efficacité d'une solution capable de retrouver une bonne fonction hépatique, on adjoindra un cinquième actif dont vous ne soupçonnez peut-être même pas les bienfaits pour la santé de votre foie...
Savez-vous que le brocoli est un véritable trésor pour votre foie ?
Ce crucifère contient en effet deux substances aussi méconnues que précieuses pour les fonctions et la santé hépatiques :
Le sulforaphane et l'indole-3-carbinol (ou I3C).
Pour éliminer de votre corps certaines substances chimiques nocives, votre foie a besoin d'une grande quantité de ce sulforaphane - le soufre végétal - provoque le dysfonctionnement du foie, dont les capacités d'élimination vont alors s'altérer... Entraînant une accumulation de déchets dans votre corps.
Quant à l'indole-3-carbinol qu'il contient exerce non seulement un effet anti-inflammatoire sur les cellules hépatiques et intestinales, mais prévient aussi l'accumulation de graisse dans le foie.
Une équipe scientifique Américaine a observé les effets d'une supplémentation d'indole sur des animaux...qui a conduit à une réduction considérable du stockage de graisse hépatique, mais aussi du processus inflammatoire ! Car les composés chimiques du brocoli exercent une action étonnante sur les foies saturés de graisses : ils s'attaquent non seulement aux globules graisseux mais réduisent aussi l'inflammation causée par les macrophages, ce qui réduit alors le risque de développer des cellules malignes au niveau du foie. C'est ainsi qu'on a pu observer que le taux d'indole des sujets en surpoids ou obèses était plus faibles et coïncidait avec une plus grande accumulation de graisse dans le foie chez ces personnes.
Cependant, je doit être franche avec vous : les effets de ces plantes et nutriments sur votre organisme ne sont pas pour vous si vous comptez les utiliser sans faire aucun effort de votre côté pour protéger votre foie.
Si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous avez compris à quel point une bonne hygiène de vie est importante pour la santé de votre foie.
Et faire attention à votre foie consiste à :
Cerise sur le gâteau : vous dépenser physiquement permet d'éliminer ses toxines. Ce qui soulage d'autant le foie !
Ces plantes et nutriments pris seuls ou en synergie sont destinés à COMPLETER votre alimentation en vous apportant les nutriments vitaux pour votre foie et difficiles à obtenir par l'alimentation seule.
Prenez chaque jour, ces compléments en plus d'une alimentation aussi saine que possible et vous sentirez vraiment la différence. Votre foie bénéficiera ainsi des meilleures conditions pour travailler aussi efficacement que lorsque vous aviez 20 ans !